Identifiez votre type d’acné
Vous serez nettement mieux armé pour faire disparaître les imperfections de votre visage. L’idée, c’est d’adapter votre routine beauté et de trouver ce qui marche sur vous. Il peut être tentant de suivre les conseils de votre blogueuse préférée, mais sachez que ce qui marche sur elle, ne marchera peut être pas sur vous ! Chaque peau est différente et ne réagira pas de la même façon aux actifs de vos cosmétiques.
Voici quelques astuces simples, testées et approuvées, pour donner un coup de pouce à votre peau acnéique
1 Nettoyez soigneusement votre peau
Avec un nettoyant anti-imperfections, le matin et le soir. La Gelée Nettoyante Pâte Grise contient par exemple des micro-billes de charbon qui purifient tout en douceur.
2 Utilisez une lotion bi-phasée
Si vous avez la peau mixte à grasse, pensez à appliquer une lotion bi-phasée aux propriétés séborégulatrices pour une peau sans l’ombre d’un défaut.
3 Gommez votre peau
Utilisez un exfoliant très doux, une à deux fois par semaine maximum. Grâce à sa texture fondante et ses gros grains de framboise, le Gommage Douceur Framboise se chargera d’exfolier votre peau tout en douceur. Souvent, on pense qu’une peau acnéique a besoin d’être décapée… c’est faux !
4 Optez pour des soins spécifique
Ces soins aux compositions formulées spécifiquement vont vous aider à lutter contre les imperfections, comme l’incontournable Pâte Grise L’Originale à l’oxyde de zinc, ou le Gel asséchant et purifiant Spéciale 5 à l’acide salicylique.
5 Dissimulez les imperfections
Tout le monde n’a pas à savoir que l’acné vous en fait voir de toutes les couleurs. Ni vu, ni connu, utilisez le Stick Couvrant Pâte Grise, enrichi en extrait de schiste, pour purifier et corriger les imperfections localisées sur votre visage.
6 Consultez votre médecin
Si vous souffrez d’une acné moyenne à sévère, n’appliquez aucun soin cosmétique sans en avoir parlé préalablement avec votre médecin.
Qu’on se le dise, l’acné est loin d’être une partie de plaisir. Mais plus vous apprivoiserez votre type d’acné, mieux vous saurez la traiter !