Automne : les DO et DON’T de ma routine beauté

Notre peau commence à tirailler et on n’a pas envie d’aggraver son état. Focus sur les bonnes pratiques et erreurs à ne pas commettre cet automne.

Vous avez remarqué ? Avec le vent, le froid et les journées qui se raccourcissent, notre peau change de comportement. Rougeurs, légers boutons, teint fatigué… elle tente de capter notre attention pour qu’on prenne soin d’elle. Aujourd’hui, on fait un tour des gestes indispensables pour la consoler et éviter de la contrarier.

#1 DON’T

LE GRAND BAIN (CHAUD)

Comment ?!

Avec l’arrivée de l’hiver, certaines d’entre nous ne pense qu’à une chose : le week-end et le bain qui ira avec !
Mesdames… mauvaise nouvelle : patauger dans l’eau chaude n’apporte pas autant de réconfort à notre peau qu’on le souhaite. Le calcaire se dépose sous forme de cristaux sur notre corps et c’est exactement le phénomène que l’on veut éviter pour protéger notre peau, sensibilisée par le froid.

LES PENTES SAVONNEUSES

Le combo que n’aime pas notre peau, c’est le mélange bain chaud et savon.

D’un côté elle est agressée, de l’autre, elle est asséchée et son bouclier naturel, à base de corps gras et d’eau, est déséquilibré.

 Alors pour la douche, ou pour nettoyer son visage, on fait une croix sur le savon, en attendant le printemps.

Pensez à la crème lavante toute douce en vente à l’institut SPA CAMPAGNE DESIGN

GOMMER ET RECOMMENCER

En automne, notre peau souhaite la même chose que nous : un temps mort dans son quotidien.

On évite de la solliciter avec un soin exfoliant abrasif qui va la désarmer face aux agressions extérieures.

Pas d’inquiétudes ! Il existe des gommages doux et sans grains. Mais pour les périodes de froid, peaux sensibles

LES ROUTINES CHANGEANTES

Certaines aiment pimenter leur quotidien. On va dire que la peau est plutôt du genre à apprécier la routine.

Dû à son horloge biologique, la peau a ses petites habitudes : réveil, réflexe naturel de protection la journée, microcirculation améliorée la nuit… bref, les changements, ce n’est pas vraiment son truc.

Alors on évite de modifier sa routine beauté tous les 4 matins. Elle risque de ne pas s’y retrouver, de s’épuiser et de réagir, mais pas avec les effets escomptés. 

#2 DO

LE RENDEZ-VOUS DOUCEUR

Pour procurer de la douceur à notre corps et à notre esprit sous la douche, tout en variant un peu du savon, on a le geste Huile Douche Relaxante. Vous connaissez ? Un soin corps délicat aux notes florales et à la texture soyeuse, qui nettoie sans agresser.

Pour le visage, on a le réflexe Huile Fondante Démaquillante. Une expérience de soin unique, qui fera la peau aux impuretés,

LE POINT NUTRITION

Pour qu’elle puisse former à nouveau sa barrière protectrice, la peau a besoin de nutriments.
Pour le corps, on aime appliquer le Baume Nutri-Relaxant, riche en beurre de karité, extraits de jasmin et de thé blanc. Un vrai moment de réconfort, tout simplement !

Mais on n’oublie pas de penser aussi à nos mains surexposées et à nos lèvres sensibles.

LA PAUSE HYDRATATION

Le film hydrolipidique de notre peau, c’est cette barrière faite d’eau et de sébum, qui la protège en surface. Pour garantir la force de ce bouclier, il faut s’hydrater.

Geste n°1 : un sérum hydratant qui agit en profondeur pour contribuer et maintenir le niveau d’hydratation dans la peau.

Geste n°2 : boire 1,5 litre d’eau par jour… oui, même quand il fait froid !

LE MIDI AU SOLEIL

Pour être rayonnante à nouveau, il faut parfois savoir s’exposer !

Les rayons du soleil sont indispensables à notre organisme pour réguler son horloge biologique. Alors, maintenant que le soleil se fait rare, on n’hésitez pas un faire un bain de lumière naturelle à la pause déjeuner ou à n’importe quel moment où il pointe le bout de son nez !

Dites stop aux mauvaises habitudes et optez pour ces quelques réflexes qui transforme visiblement la santé de notre peau. 

L’hiver arrive ? On est PRÊTES !  

Profitez de l’offre spéciale Automne de Spa Campagne Design

Article de blog réalisé d’après :

https://www.payot.com/FR/fr/conseils/automne-les-do-et-don-t-de-ma-routine-beaute

100 euros remboursés sur votre séjour !

Vacances d’été : la  Charente-Maritime vous remboursent 100 euros si vous réservez un séjour dans notre maison d’hôtes !

 

Pour un séjour de 2 nuits entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020.

Mais attention que 10.000 bons disponibles, alors ne tardez pas inscrivez-vous vite sur le site et réservez une belle escapade dans notre maison.

A bientôt dans notre maison

Pin It on Pinterest