Chambres d’hôtes

Les nouveaux Massages Tendance

Beauté et cosmétiques Les MASSAGES.

Les Nouveaux massages très tendance aujourd’hui, retour à la détente.

Non, je ne vais pas vous parler du Massage à la pierre chaude, à la mode il y a quatre ans, aujourd’hui, devenu un classique, mais de Lomi Lomi, de tampons épicés et de bambous.

Un Massage venu d’Hawaii, le Lomi Lomi.

Très connu dans le monde entier, ce massage commence à faire son apparition en France. Il s’inspire de “l’énergie de l’amour”, traduction littérale du célèbre Aloa hawaïen, effectué principalement avec les avant-bras. Il est à la fois fluide, ludique et sensuel mais aussi profond, tout en écrasements et étirements. Massages Lomi Lomi Evasion Polynésienne

Le Massage aux Ballotins Aromatiques.

Autre Massage tendance, celui fait avec des Ballotins que le masseur imbibe d’huiles chaudes aux épices thaïlandaises. Il s’effectue en alternant les ballotins et les mains, les premiers permettent de mobiliser une partie du corps, c’est-à-dire de coincer le muscle à masser, et d’effectuer différents gestes. La texture des tampons donne une sensation de gommage doux et les épices sollicitent pleinement l’odorat : une véritable invitation au voyage et à la détente. Massages aux Ballotins aromatiques

Le Massage aux Bambous.

Le Massage aux bambous, qui ont chacun une spécificité particulière.

On trouve le bambou salière, nommé ainsi à cause des petits trous, qu’on remplit de différentes huiles essentielles qui permettent d’étaler tout en douceur l’huile sur le corps.
Le bambou de pluie, en écho au son de la pluie qui tombe.
Vous avez aussi le bambou fagot, plus petit, qui est composé de petits bambous reliés les uns aux autres.
Et le dernier, le bambou classique.
Ils vont tous être utilisés dans une seule et même séance : c’est le Massage aux quatre bambous.

Particularité : c’est une invention pure qui ne vient d’aucune culture lointaine. Il est le fruit de la réflexion, de l’expérience et de la compétence de masseurs professionnels.

Place à la pratique, installation classique sur le ventre, nu. Il s’agit, dans un premier temps, d’enduire le corps d’huile avec le bambou salière, en faisant des mouvements tout en fluidité. L’huile coule à travers les petits trous : première sensation lisse et glissante. Une fois que le corps est bien huilé, on passe au bambou pluie, qui non seulement stimule l’ouïe mais procure également une sensation au toucher, on a l’impression que les gouttes d’eau glissent sur votre corps. Le son est très important dans ce Massage ; d’ailleurs, il se fait au rythme de musiques africaines, avec des mouvements de balancier qui font penser à des coups de pagaie. Dans un premier temps le Massage se fait sur le haut du corps. Toujours en gardant un contact avec le massé, le masseur change à nouveau de bambou, place au bambou fagot qui se fait essentiellement autour de la colonne vertébrale, autre sensation, autre mouvement, sans jamais appuyer sur la colonne. Et le Massage du haut du corps se termine par des gestes roulés sur le trapèze avec le bambou classique, un pur moment de relaxation. Autre grand moment, le Massage des jambes avec le bambou pluie, avec des gestes de bas en haut pour stimuler la circulation et nettoyer les muscles. Sur les parties charnues, les gestes se font plus en profondeur, avec une mention particulière pour le pétrissage des fessiers et le Massage de la voûte plantaire, un vrai bonheur. Puis, c’est le moment de se mettre sur le dos, pour un Massage de l’abdomen, toujours avec le bambou pluie ; puis, avec le classique, on passe à la nuque, la tête, les bras pour terminer par les jambes.

L’avantage de ce Massage est qu’il procure de multiples sensations grâce aux différents bambous.
Des sensations que vous n’avez pas l’habitude d’éprouver, vous vous sentez détendu et, contrairement à d’autres massages plus en profondeur, vous n’êtes pas cassé. C’est un Massage qui combine sensations corporelles, olfactives et auditives : un véritable voyage. Pour une séance d’une heure 15, il faut compter 65 euros.

Pin It on Pinterest