L’hydrothérapie, l’astuce infaillible pour se détendre.

L’hydrothérapie ou jacuzzi est par définition une baignoire équipée d’un système d’injection d’air pulsé et d’eau sous pression. Avec une eau comprise entre 37 et 40°, le jacuzzi procure un effet massant et représente un moment relaxant à partager avec sa moitié ou entre amis.

Cela fait des millénaires que l’hydrothérapie, méthode naturelle qui consiste à soigner (thérapie) en utilisant de l’eau (hydro), existe. Son principe réside sur la réaction de la peau au contact de l’eau, qu’elle soit chaude ou froide. Patrimoine culturel dans certains pays de l’est comme la Hongrie, le bain bouillonnant peut également être synonyme de vertus thérapeutiques.

Comme Mr Poubelle inventeur de ce fameux bac où jeter les détritus, le Jacuzzi porte le nom de son créateur, Candido JACUZZI. Désormais une marque à part entière également appelée spa ou baignoire à remous, le jacuzzi fût crée par cet italien, en 1956, pour soigner son fils atteint d’arthrose en conjuguant les jets de massage aux bienfaits de l’eau chaude.

Le jacuzzi, un tourbillon de bien-être et de plaisir.

1 Effets de l’hydrothérapie sur l’organisme.

L’eau chaude a un effet immédiatement relaxant sur votre organisme, elle dilate les vaisseaux sanguins, augmente l’afflux de sang vers la peau et les muscles et diminue ainsi les tensions, les douleurs liées à des contractions.Elle améliore également la circulation et l’oxygénation du sang tout en procurant rapidement une sensation d’apesanteur, de relâchement global. Après quelques minutes passées dans votre Spa, vous avez la sensation que votre corps est plus léger dans l’eau.

2 Effet mécanique des jets d’eau sur le corps.

Le jacuzzi vous offre une variété de fonctions dont l’objectif est d’apporter un soulagement ciblé par groupe musculaire ou zone de tension. Vous pouvez ainsi, en position allongée, profiter d’un massage apaisant de votre cou, des épaules et du milieu du dos.D’autres jets sont dédiés plus particulièrement aux tensions au niveau des lombaires. De même les pieds fatigués, qui supportent toute la journée le poids de notre corps, sont soulagés par un massage spécifique, stimulant et direct.

3 Un meilleur sommeil, être plus productif.

L’hydrothérapie a fait ses preuves dans l’utilisation du  jacuzzi, et elle est reconnue depuis bien longtemps : elle aide à détendre le corps, baisse la température interne du corps et aide à mieux dormir la nuit. Une bonne nuit de sommeil peut vous laisser sentir plus énergique et productif. Pour de meilleurs résultats, plongez-vous dans le Spa, deux heures avant d’aller au lit.

4 Passer du temps avec la famille.

Plutôt que de passer des soirées devant la télévision, autant joindre l’utile à l’agréable et passer un bon moment en famille dans un jacuzzi, c’est une excellente façon de partager des moments conviviaux et dans la détente.

Le vote sera unanime ! Direction le jacuzzi ! Le sentiment de bien-être que provoque le jacuzzi vous assure de passer un moment de plaisir en famille.

Jacuzzi

Jacuzzi fleuri

Il ne vous reste plus qu’à profiter d’une bonne séance de Jacuzzi ! Bonne baignade !

Découvrez nos séances de Jacuzzi Spa Campagne Design

Ne ratez plus aucune offre, soyez les premiers informés des actus, promos et autres avantages.

Bénéficiez de ventes privées & découvrez nos dernières nouveautés.

Jnscrivez-vous à la Newsletter  :)

 

Merci, vous êtes bien inscrit à la newsletters SPA Campagne Design. Vous faites maintenant partie de nos clients privilégiés et recevrez nos dernières actualités à très vite ! Carine SPA Campagne Design

Pin It on Pinterest