C’est avec un immense plaisir que j’ai pu tester deux produits de la gamme “Zao Make-up”: le fond de teint poudre et le gloss abricot. J’ai été absolument séduite par cette marque qui rassemble vraiment tout ce que j’aime. Je pense avoir enfin trouvé le graaaaaal du maquillage ! Je vous parle un peu de la marque, puis de ces deux produits un peu plus en détail.

La marque Zao a développé des formules 100% d’origine naturelle enrichies de principes actifs bio. En plus, et c’est un IMMENSE point fort à mes yeux, la marque est VEGAN ! Yeaaah ! Pas de tests sur les animaux et pas de produits animaux à l’intérieur… Amies des petites bêtes, vous pourrez donc étaler votre rouge à lèvres tranquillement sans cautionner aucune atrocité ! Aussi, est c’est sûrement le très gros “plus” de la marque, les produits sont… rechargeables. Eh oui, plus de gaspillage de plastique ou autres cochonneries d’emballages.

Les produits Zao sont logés dans un joli contenant fait en bambou. On achète une fois la boîte, puis on n’a plus qu’a se procurer la recharge. C’est écologique et économique, tout en permettant de varier un peu les couleurs à chaque recharge ! En plus, je trouve les boîtiers en bambou absolument magnifiques, très naturels et doux au toucher, on a juste envie d’avoir toute la collection.

Le Fond de teint en poudre “bio minéral silk

Mes produits “test”

Le Fond de teint en poudre “bio minéral silk”(teinte beige neutre)

Peu importe votre type de peau, cette poudre est juste géniale ! C’est incroyable d’obtenir un résultat pareil juste avec des ingrédients simples et naturels.
Voici ce que contient le font de teint poudre :

Poudre de Riz bio : matifiant, absorbant, adoucissant, apaisant
Amidon de maïs bio : apporte de la tenue au maquillage, aide à l’unicité de la teinte sur la peau, longue tenue
Silice organique : absorbe et assimile les minéraux et les vitamines, tonifiant, hydratant, régénérant
Beurre de Cacao bio : nourrissant, protecteur, maintient l’hydratation, apporte de la souplesse
Huile de :

  •  Sésame bio Restructurant, hydratant, régénérant, assouplissant, antioxydant, calmant
    Germe de Blé bio : Nourrissant, régénérant, réparateur, protecteur, anti-âge, raffermissant
    Baobab bio : hydratant, adoucissant, assouplissant

Poudre de Bambou : matifiant, couvrant, absorbant
Poudre d’argent : antiseptique, antibactérien
Extrait de Pamplemousse : antibactérien

On applique ce font de teint après la crème hydratante tout simplement en faisant des ronds sur le visage. Le pinceau n’est pas inclus dans le boîtier. Le pinceau Kabuki est idéal pour appliquer la poudre mais un ancien pinceau d’une autre poudre minérale fera aussi l’affaire.
Contrairement aux poudres minérales que j’avais pu tester par le passé, celle ci à une odeur très agréable. Je trouve qu’elle sent le fruit mais je ne saurais pas dire lequel… Le fini est très naturel, le teint est bien uniformisé et la couleur est très jolie et lumineuse. Il existe aussi en teintes beige clair, beige rosé et beige orangé, à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux sachant que le beige rosé va mieux aux blondes, l’orangé aux brunes, et le neutre à celles qui ne savent pas trop quoi choisir !
On reproche souvent aux poudres minérales d’assécher la peau, eh bien ce n’est pas vrai du tout ! Il m’est arrivé d’en mettre directement sans crème hydratante en dessous et je n’ai eu aucun problème alors que j’ai la peau qui sèche très facilement.

Le Gloss Zao Le Gloss (teinte abricot )

Moi qui ne suis pas très fan des gloss, j’ai vraiment apprécié celui-ci. Je trouve d’habitude qu les gloss “brillent” trop et que l’effet n’est pas du tout naturel et tout poisseux.

J’ai donc testé ce produit en essayant d’être le plus objective possible. Eh bien j’ai été très agréablement surprise du résultat ! Déjà à l’application, la texture était très agréables et pas du tout collante comme les gloss que je connaissais. La matière glisse bien et s’appliquer facilement mais elle ne “glue” pas les deux lèvres ensemble façon bave d’escargot. Au contraire, je trouve que c’est un bon compromis entre le gloss et le rouge à lèvre.
La couleur n’est pas trop prononcée donc c’est parfait pour la journée, discret mais joli, et la texture est très soft. Il existe en différentes teintes, toutes très naturelles, mais je trouve que l’abricot est bien pour l’été. En plus c’est bientôt la saison et j’ai envie d’abricots ! La teinte pourpre à l’air très jolie aussi mais je me garde ça pour cet hiver.

Encore une fois, l’étui est très joli, toujours en bambou, ce qui fait que tous les produits de maquillage sont assortis (je suis un peu maniaque dont c’est un très bon point pour moi). La tenue du gloss est normale, pas extra ordinairement longue ni courte, c’est la même que pour tous les gloss. L’idéal, c’est de poudrer un peu les lèvres avant de l’appliquer pour qu’il tienne bien, mais ça vous le saviez déjà 😉

Ne ratez plus aucune offre, soyez les premiers informés des actus, promos et autres avantages.

Bénéficiez de ventes privées & découvrez nos dernières nouveautés.

Jnscrivez-vous à la Newsletter  :)

 

Merci, vous êtes bien inscrit à la newsletters SPA Campagne Design. Vous faites maintenant partie de nos clients privilégiés et recevrez nos dernières actualités à très vite ! Carine SPA Campagne Design

Pin It on Pinterest