1 Connaître les bons gestes

Savez-vous qu’en appliquant vos produits de beauté selon une gestuelle précise, vous maximisez leurs effets ? C’est le cas des crèmes minceur mais aussi des soins visage !

Pour appliquer son sérum ou son soin de jour, on le fait d’abord chauffer entre ses mains avant de le déposer par tapotements sur le front, les joues, le nez, le menton et le cou. On l’étale ensuite avec ses index recourbés en étirant vers l’extérieur du visage.

Pour le contour des yeux, on applique d’abord 4 petits points de crème tout autour de l’oeil puis on “lisse” vers l’extérieur en utilisant le majeur et l’index.

Aidez vous des coachings beauté en vidéo afin de mémoriser ces fameux gestes du quotidien.

2 Ajouter un sérum à sa routine

Si votre soin de jour est efficace, il l’est encore plus lorsqu’il est précédé d’un sérum. Concentré en actifs, il cible la problématique de la peau et agit en avec votre soin visage.

Vous n’êtes pas obligée de l’utiliser à fréquence régulière, et pouvez aussi l’intégrer par période dans votre routine selon les changements (souvent saisonniers) et les imperfections de la peau.

Peau sèche ? Optez pour le sérum super-désaltérant Hydra 24+ Concentré d’Eau qui contient un “patch hydratant” breveté conçu pour retenir l’eau à la surface de la peau tout en permettant une diffusion continue des actifs.

Peau grasse et/ou à imperfections ? Choisissez le sérum peau nette Pâte Grise Concentré Anti-Imperfections enrichi en zinc pour lutter efficacement contre les imperfections et limiter leur apparition.

 

Comment appliquer un sérum ou une essence ?

Découvrez comment appliquer un sérum ou une essence pour le visage avec le Coaching PAYOT et les Gestuelles PAYOT®, votre guide pour faire bouger votre peau et appliquer tous vos soins !

La gestuelle d’application PAYOT dédiée à l’application de votre sérum ou votre essence visage :

1/ Chauffer votre sérum ou votre essence entre les mains

2/ Appliquer en 4 couches

3/ Appliquer avec les index repliés en lissant vers l’extérieur

4/ Masser avec les poings

5/ Terminer par la posture de relaxation

3 Appliquer ses soins dans le bon ordre

 

Avoir une routine de soin matin et soir c’est bien mais encore faut-il l’appliquer dans le bon ordre pour qu’elle soit efficace !

Prendre soin de sa peau c’est avant tout bien la nettoyer, on commence donc par un démaquillage en bonne et due forme pour retirer toutes les impuretés et les particules de pollution collées à la peau.

Eau micellaire, huile, crème, mousse ou encore gel comme le Gel Démaquillant D’Tox, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Après le démaquillage vient le nettoyage pour éliminer les résidus récalcitrants et purifier la peau. Utilisez l’Eau Lactée Crème n°2 si votre peau est sensible ou la Gelée Nettoyante Pâte Grise si cette dernière est sujettes aux imperfections ou a tendance à briller.

Une fois la peau totalement propre et sèche, il est temps d’appliquer le sérum qui va cibler notre problématique cutanée. Ensuite, c’est au tour du contour des yeux qui lui va hydrater la zone sensible de la paupière inférieure.

Vous pouvez à présent appliquer votre crème de jour ou de nuit qui va agir comme un bouclier hydratant et terminer votre routine.

1 à 2 fois par semaine, n’oubliez pas d’exfolier votre peau après son nettoyage et d’appliquer ensuite votre masque avant de rincer puis de passer aux trois étapes : Sérum, contour des yeux, et soin visage.

4 Exfolier pour faire peau nette

L’exfoliation du visage apporte un coup de pouce au renouvellement cellulaire naturel de notre épiderme. La peau est alors débarrassée de ses cellules mortes et des impuretés qui s’accumulent dans nos pores. Elle est alors mieux oxygénée et sera plus à même de recevoir les soins.

Si votre type de peau est normal ou mixte à grasse, vous pouvez utiliser un gommage à grains. Peau sèche et/ou sensible, préférez les exfoliants doux comme la Gelée Gommante Douceur.

Une peau s’exfolie une à deux fois par semaine, pas plus ! Après avoir été “gommée” la couche supérieure de l’épiderme est moins épaisse, on en profite donc pour appliquer directement son sérum dont l’efficacité sera alors boostée. A contrario, on évite de s’exposer au soleil le jour même pour laisser le temps à la peau de se régénérer pour être à même de se protéger

 

Comment appliquer un gommage visage ?

Découvrez comment appliquer un gommage pour le visage avec le Coaching PAYOT et les Gestuelles PAYOT®, votre guide pour faire bouger votre peau et appliquer tous vos soins !

La gestuelle d’application PAYOT dédiée à l’application de votre gommage pour le visage :

1/ Appliquer votre gommage en couche fine

2/ Travailler avec 3 doigts en lissant sur l’ensemble du visage

3/ Rincer

 

Enfin pour une peau éclatante et rebondie, on pratique la fameuse Gym Beauté PAYOT une minute par jour devant le miroir, résultats garantis en trois semaines ! ♥

Ne ratez plus aucune offre, soyez les premiers informés des actus, promos et autres avantages.

Bénéficiez de ventes privées & découvrez nos dernières nouveautés.

Jnscrivez-vous à la Newsletter  :)

 

Merci, vous êtes bien inscrit à la newsletters SPA Campagne Design. Vous faites maintenant partie de nos clients privilégiés et recevrez nos dernières actualités à très vite ! Carine SPA Campagne Design

Pin It on Pinterest